Conférence à Bercy « Réarmement et financement de la base industrielle et technologique de la défense (BITD) »

La guerre en Ukraine a ravivé la nécessité de développer et d’entretenir une base industrielle et technologique de défense (BITD) souveraine et résiliente pour assurer l’autonomie stratégique en équipant les forces armées. La BITD française est composée de neuf grands groupes d’envergure européenne et mondiale, autour desquels s’organise un vaste réseau de 4 500 start-ups, PME et ETI sur l’ensemble du territoire, représentant 220 000 emplois directs et indirects. 

La conférence qui s’est tenue à Bercy, le 20 mars 2025, a porté sur les enjeux de financement de la BITD et les leviers financiers à activer pour soutenir et développer les entreprises de la défense afin de répondre aux besoins sécuritaires.

Pour augmenter les capacités de production, l’État va améliorer le financement de la BITD en renforçant les dispositifs publics de financement de l’industrie de la défense, en accroissant la capacité des investisseurs privés et publics à se positionner sur la défense tout en assurant une compatibilité avec le financement durable, et en permettant aux Français d’orienter leur épargne vers la défense.

Retrouvez l’ensemble de la conférence ci-dessous.

Facebook
X
LinkedIn