Face au ralentissement de la demande nationale en équipements et au développement économique de certaines zones émergentes, l’export est devenu une nécessité pour les entreprises de défense et de sécurité.
Dans ce contexte, les salons internationaux sont indispensables pour les industriels français qui veulent promouvoir leurs produits à travers le monde, appréhender de nouveaux marchés et nouer des contacts avec les prescripteurs/décideurs locaux.
Afin d’accompagner ses membres à l’international, le GICAT met en œuvre depuis de nombreuses années, notamment via sa filiale le COGES, une stratégie « salons » favorisant le développement des industriels français à l’export.
COGES Events, est spécialisé dans l’organisation d’événements professionnels de défense et de sécurité : salons internationaux, conférences, rendez-vous d’affaires et dans l’accompagnement des sociétés françaises sur les salons à l’étranger. Il met en place la stratégie « salons » qui s’articule autour de plusieurs approches complémentaires :
Evénement de référence à dimension internationale, le salon Eurosatory est le premier salon international de défense et de sécurité.
Afin de répondre aux attentes et besoins spécifiques de certaines zones, le GICAT-COGES a développé un salon régional : Expodefensa en Amérique Latine.
En complémentarité de ses propres salons, le groupement est également présent avec des pavillons fédérés ou des stands GICAT sur de nombreux salons défense et sécurité à travers le monde.
Dans le cadre de sa stratégie à l’international, le GICAT, via sa filiale le COGES, organise désormais quatre salons : Eurosatory en France, Expodefensa en Colombie, Platinum Security Exhibition à Monaco et ShieldAfrica en Côte d’Ivoire.
Au-delà des pavillons fédérés par le GICAT-COGES sur les principaux salons défense et sécurité à travers le monde, le groupement est également présent sur d’autres salons pour accompagner ses membres et promouvoir les savoir-faire des industriels français.