RUAG Defence France, le SME français spécialisé dans les systèmes de Simulation & Training situé à Terssac dans le Tarn, fait partie de RUAG Simulation & Training SA, une business unit de la division RUAG MRO International qui appartient au groupe RUAG International. RUAG Defence France est un partenaire professionnel et de confiance pour les solutions de simulation et d’entraînement Live, Virtual and Constructive (LVC). En réunissant une technologie de pointe à une expérience de profondeur sans précédent, RUAG développe des produits à un coût abordable adapté aux objectifs d’entraînement et conçus pour sauver des vies et protéger les biens dans l’environnement des champs de bataille d’aujourd’hui et de demain. En présentant des composants modulaires et des fonctionnalités flexibles afin de soutenir la plus grande fidélité et un entraînement de qualité, RUAG Defence France développe des systèmes précis et fiables destinés à l’entraînement au niveau d’instruction individuel, d’équipe et d’unité. |
SITTAL (Système d’Instruction Technique du Tir aux Armes Légères)
Entraînement au tir « débarqué », instruction du tir et entraînement jusqu’au niveau du groupe de combat. (50 systèmes livrés en France et DOM TOM) |
SOTA (Simulateur d’Observation des Tirs d‘Artillerie)
Entraînement des observateurs de l’avant (artillerie et infanterie) en mode embarqué, débarqué, multi-équipages. (13 systèmes livrés en France) |
Le « SIMulateur de Défense A Vue », SIMDAV, a été conçu par Naval Group et RUAG Defence France en cotraitance, à la demande de la Direction générale de l’armement (DGA) pour répondre au besoin de la Marine d’entraîner ses équipages à la défense des bâtiments de combat de la Force d’Action Navale contre la menace terroriste. Ce simulateur met en œuvre des armes de petit et moyen calibre équipant les bâtiments de surface de la Marine Nationale
STES VBCI (Simulateurs de Tir d’Equipage et de Section pour VBCI)
Entraînement équipage et tir « embarqué » jusqu’au niveau section. (48 cabines et 48 postes instructeurs livrés sur 10 sites en France) |
Le simulateur PTOF vise à former les équipages de CV9035NL directement embarqués dans leur tourelle sur l’utilisation de leurs systèmes d’observation, de communication et d’arme.
Le simulateur peut être utilisé pour la formation individuelle de l’équipage d’une tourelle jusqu’à l’instruction collective de niveau section.
Ce simulateur se trouve dans le centre de formation de l’armée hollandaise à Amersfoort.
STC AL NG (Système de Tir de Combat aux Armes Légères)
Combat « débarqué » : Un dispositif compact, léger et adaptable sur toutes les armes et sur tous les combattants. Simulation des affrontements par l’émission de faisceaux laser codés. (4300 jeux d’équipements livrés sur 30 sites) |
CERBERE est l’acronyme de Centres d’Entraînement Représentatifs de l’Espace de Bataille et de Restitution des Engagements.
Ce projet est réalisé par Thales et RUAG Defence France en cotraitance et DIGINEXT en sous-traitance.
Le programme CERBERE vise à doter l’armée de terre française d’une capacité d’entraînement moderne et complète en zone ouverte et en zone urbaine.
CERBERE agrandira les capacités du CENZUB (centre d’entraînement aux actions en zone urbaine) et modernisera le CENTAC (centre d’entraînement au combat) pour les 20 prochaines années.
Les exercices de tir en conditions réelles sont un aspect fondamental dans l’entraînement d’un soldat. Nos porte-cibles SCOPUS constituent des outils simples et robustes pour des entraînements au tir en conditions réelles réussis.
Les mêmes porte-cibles SCOPUS peuvent être utilisés avec des systèmes de simulation laser (Gladiator™ ou récepteur 2 voies laser) associés à des cibles réactives, offrant ainsi une interactivité et un réalisme supérieurs.
Les porte-cibles RUAG SCOPUS sont parfaitement adaptés aux exercices de tir en conditions réelles avec tout type d’armes légères d’infanterie (du calibre 9 mm au calibre 20 mm).
Un instructeur dirige à distance jusqu’à 200 cibles sur un champ de tir ouvert, aménagé ou représentant une zone urbaine. A l’issue du tir, le système lui restitue tous les paramètres nécessaires au débriefing de la séquence de tir.
Au plus près de nos clients, nous avons développé une vraie culture du management de projets et une expertise reconnue dans le domaine de la simulation.
97 collaborateurs en 2017
18,6 M€ de chiffre d'affaires en 2017
RUAG DEFENCE FRANCE Siège social
Zone Albipôle
Chemin Jean Thomas
81150 Terssac
RUAG DEFENCE FRANCE Bureau commercial
2 rue Maurice Hartmann
92130 Issy-les-Moulineaux
F01 - Aides à l'instruction et à l'entraînement
F02 - Simulateurs de tir, de conduite et pilotage
F03 - Systèmes de simulation de combat et de convois
F04 - Equipements d’exercice - Artifices de simulation
F05 - Stands et installations de tir - Cibles et équipements associés
F06 - Simulation constructive - Opérations, crises, catastrophes - Serious Games
Anne-Hélène CORGNE
Responsable Commercial France
Port. : +33 (0)659578444
Zone Albipôle - Chemin Jean Thomas BP10
81150 TERSSAC
France
+33 (0)563480404
+33 (0)563480405