Les missions réalisées par les drones sont à forte valeur ajoutée et les capteurs embarqués très onéreux. L’atterrissage est un moment accidentogène qui repose souvent sur un ou deux capteurs qui peuvent être rapidement mis en défaut dans des environnements complexes ou hostiles.
Internest a conçu et développé un capteur de positionnement robuste et précis afin de sécuriser l’étape critique qu’est l’atterrissage de drones.
Le système embarqué permet de réaliser des opérations depuis des plateformes en mouvement (UGV, USV, bateaux, 4×4…), en fournissant une position centimétrique de jour comme de nuit même en l’absence de GPS. Une des singularités de la solution repose sur le recours aux ultrasons et Ultra Wide Band (UWB). En effet, la dissimilarité technologique et redondance matérielle contribue significativement à la résilience du système.
Internest a vendu plus d'une cinquantaine de systèmes à des fabricants de drones ( AlphaUnmmaned, Embention, Threod,..) et intégrateurs (Airbus, General Electric, IAI, MBDA, Naval Group, Thalès...) en France et à l'étranger.
LoLas, le capteur de positionnement d'Internest est en cours dévaluation par le US DoD.
Siège
23 rue Alfred Nobel, 77420 Champs-sur-Marne
Bureaux
StationF,
22 rue Eugène Freyssinnet, 7513 Paris
Centre d'essais en vol, atelier
HUB Drones - Systematic Paris Region
4 avenue du Centre d'Essais en Vol, 91220, Brétigny-sur-Orge
A12 - Drones - Equipements associés
A12 - Unmanned Aerial Systems (UAS) / Unmanned Aerial Vehicles (UAV) and Equipment
B09 - Electronics - Vetronics - On-board Systems
B09 - Electronique - Vétronique - Systèmes embarqués
E14 - Moyens de suivi de systèmes, personnes et véhicules
E14 - Systems, People and Vehicles Tracking Devices