Dräger fabrique des dispositifs médicaux et de sécurité. Ce faisant, nous protégeons, soutenons et contribuons à sauver des vies à l’hôpital, dans les services d’incendie, de secours, les organismes gouvernementaux, et l’industrie à travers le monde.
L’entreprise familiale a été fondée à Lübeck, en Allemagne, en 1889. Au cours des cinq dernières générations, Dräger est devenu un groupe mondial coté en bourse. Dräger emploie plus de 15 000 personnes dans le monde et est présent dans plus de 190 pays. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,4 milliards d’euros. La technologie Dräger est utilisée partout dans le monde. Nous opérons dans près de 50 pays avec nos filiales de vente et de service, au plus près de nos clients.
Précisément dans l’univers de la Défense et sécurité, nous proposons des solutions à la fois de détection, protection et remise en conditions opérationnelles.
RECONNAISSANCE
Lors des missions de reconnaissance en zone d’intervention, la présence éventuelle de vapeurs chimiques, d’aérosols biologiques ou autres risques volatils peut s’avérer dangereuse pour les troupes et menacer le succès des missions. Il est donc primordial d’identifier les agents en présence le plus tôt possible. Pour éviter l’exposition aux menaces nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques et explosives (NRBC-E), les troupes de reconnaissance doivent être munies d’équipements de protection individuelle adaptés.
INCIDENTS NRBC-E ET SOLUTION
Sauver des vies constitue la priorité en cas d’incident NRBC-E. Indépendamment des interventions civiles ou militaires, les communautés concernées doivent être protégées et leur risque d’exposition réduit.
La réponse opérationnelle immédiate nécessite d’identifier le danger et de préparer le traitement médical des victimes. Afin de pouvoir réagir rapidement et sous toutes conditions à l’incident, les troupes d’intervention doivent se prémunir contre les menaces NRBC-E diverses.
DÉCONTAMINATION ET ÉLIMINATION
La décontamination et l’élimination des matériaux contaminés représentent un travail de grande ampleur exigeant un temps considérable, du personnel qualifié et des équipements de protection spéciaux.
Lors de l’élimination des substances dangereuses, les troupes doivent être protégées aussi bien des agents de décontamination que des matériaux contaminés, au moyen d’une protection respiratoire et d’une protection cutanée.
Combinaison spécifiée pour les situations dangereuses CBRN : la combinaison de protection étanche aux produits chimiques Dräger CPS 7900. Son matériau innovant est particulièrement bien adapté à la protection civile et contre les désastres environnementaux ainsi qu’à la décontamination.
Pour en savoir plus : Dräger CPS 7900 olive (draeger.com)
Le masque complet à visière double M2000 avec cartouche respiratoire
F2000 est un système de protection pour une respiration en toute sécurité. Dans la plupart des cas, le masque Dräger M2000 peut être ajusté en moins de neuf secondes et, avec le filtre F2000, il offre une protection contre les armes biologiques et chimiques et contre les particules de substances radioactives. De plus, les oculaires clipsables offrent une protection supplémentaire contre les rayonnements thermiques ou la lumière laser.
Pour en savoir plus : Système de protection NBC M2000 de Dräger (draeger.com)
Les filtres spéciaux de Dräger offrent une protection personnelle de défense civile ou aux personnels de secours pas seulement contre les agents de guerre chimique mais aussi contre les produits chimiques industriels de nature mortelle.
Pour en savoir plus : Filtres NBC et de défense civile Dräger (draeger.com)
Pour la protection contre les menaces nucléaires, chimiques ou biologiques d’agents ou de virus de combat, le système portable de protection NBC a été développé spécialement pour les applications mobiles. C’est un système de filtration doté d’un débit d’air de 180 M3/h conçu pour les usages mobiles dans
le cadre des menaces NRBC-E.
Pour en savoir plus : Système de protection NBC AFU 180 (draeger.com)
Ce détecteur de 1 à 7 gaz mesure simultanément les gaz et vapeurs toxiques et inflammables, ainsi que l’oxygène, en mode pompe ou en mode diffusion. Ses fonctions de signalisation innovantes et ses assistants pratiques garantissent une sécurité complète tout au long du processus.
Pour en savoir plus : Dräger X-am® 8000 (draeger.com)
Le LAR 8000 de Dräger est un recycleur pour la plongée tactique, qui peut être utilisé en circuit fermé (CCR) ou, pour des profondeurs plus importantes, en circuit semi-fermé (SCR). Ce recycleur amagnétique est particulièrement remarquable en raison de sa résistance respiratoire minime, de sa
conception extrêmement robuste et de sa simplicité d’utilisation.
Pour en savoir plus : LAR 8000 | Draeger
L‘Alcotest® 6820 est le remplaçant du modèle 6810 qui a connu un vif succès auprès de nos clients. Compact, cet instrument de mesure de poche se distingue par des temps de réponse très courts et est conforme aux réglementations internationales. Équipé d‘un boîtier encore plus solide et d‘un capteur Dräger éprouvé, l‘Alcotest® 6820 analyse le taux d‘alcool présent dans l‘air expiré.
Pour en savoir plus : Dräger Alcotest® 6820 (draeger.com)
L’incontournable AirBoss vous évite de vous soucier constamment de votre équipement lorsque vous travaillez dans un environnement dangereux. Le nouveau Dräger PSS® AirBoss vous offre des solutions innovantes en terme de sécurité qui vous permettent de vous concentrer sur la tâche à accomplir.
Pour en savoir plus : Au-delà de la sécurité : Dräger PSS® AirBoss (draeger.com)
Lorsque vous faites appel à Dräger Services, vous bénéficiez de l’expertise d’un réseau mondial qui s’appuie sur plus de 100 ans d’expérience.
Pour en savoir plus : Solutions d’ingénierie – des solutions sur mesure pour des besoins individuels | Draeger
L’entreprise familiale a été fondée à Lübeck, en Allemagne, en 1889. Au cours des cinq dernières générations, Dräger est devenu un groupe mondial coté en bourse. Dräger emploie plus de 15 000 personnes dans le monde et est présent dans plus de 190 pays. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,4 milliards d’euros.
En France, plus de 130 millions d'€ de chiffres d'affaires sont réalisés et 450 employés, dont 70% sur le terrain, constitue le groupe France. Le groupe France compte aussi un site de production de masques de haute technicité FFP2/FFP3 à Obernai (67).
Dräger France SAS
Parc de Haute Technologie
25, rue Georges Besse
92182 Antony Cedex
Dräger France SAS
3c Rte de la Fédération,
67000 Strasbourg
Dräger Production France SAS
49 Rue du Général Leclerc
67210 Obernai
B13 - Ventilation - Climatisation - NRBC
B14 - Dispositifs de lutte contre l'incendie
G04 - Casques, visières, masques, protections oculaires et auditives
G07 - Systèmes et matériels de protection NRBCe
G08 - Systèmes et matériels de détection NRBCe
G12 - Matériels et équipements de plongée
H07 - Matériels de dépistage (alcool, stupéfiants…)
I13 - Systèmes et matériels de décontamination NRBC
J01 - Médicalisation de l'avant - Traitement d'urgence
J03 - Hôpitaux de campagne, hôpitaux mobiles
J04 - Matériels médicaux et chirurgicaux
J06 - Vêtements de protection (masques, gants..) - Moyens de prévention des maladies et des infections
L02 - Engineering - Design Office - Prototyping
25 RUE GEORGES BESSE
92160 ANTONY
FRANCE
+33 (0)146115600